Loading...
Reportages Cinéma

2000 à 2002 - reportages - Canal +

Réalisation d'une cinquantaine de sujets : actualités cinéma, avant-premières, couverture des festivals de Venise, Berlin, Cannes et Annecy, cérémonie des Césars.
Principales réalisations : " Kirk Douglas à Berlin", "Patrice Chéreau à Berlin", " Nicole Kidman à Cannes", "La nouvelle version d'Apocalypse Now", "Sean Penn pour la sortie de The Pledge", "Berlin en toute intimité"



BERLIN EN TOUTE INTIMITÉ
2001 - reportage - 13’

Résumé
Le film rend compte du 51ème festival de Berlin : actualités, hommage à Kirk Douglas, interviews, conférence de presse et extraits des films présentés en compétition. Une sélection de 23 films dont "Traffic" de Steven Soderbergh, "Bamboozled" de Spike Lee, "Italian For Beginners" de Lone Scherfig, "Marécage" de l’argentine Lucrecia Marel ou "Intimité" de Patrice Chéreau qui a ravi l’Ours d’or.


PATRICE CHÉREAU À BERLIN
2001 - reportage - 5’

Résumé
Réalisé à l'occasion de la présentation d' "Intimité" de Patrice Chéreau au 51ème festival de Berlin, le reportage s'articule autour d'un interview du cinéaste et de la conférence de presse où il a été largement question des scènes de sexe. Mais Patrice Chéreau parle surtout de ses acteurs et rend magnifiquement justice à Kerry Fox. Malgré le scandale, le film a trouvé à Berlin une belle consécration puisqu' "Intimité" a remporté l'Ours d'Or et Kerry Fox l'Ours d'Argent de la meilleure actrice.


NICOLE KIDMAN OUVRE LE FESTIVAL DE CANNES
2001 - reportage - 4’

Résumé
Lors de la présentation du film au 54ème Festival de Cannes, Nicole Kidman est extrêmement sollicitée par la presse. Elle explique dans cet interview différents points du film Moulin Rouge, film flamboyant et stylisé à l'excès. Kidman y est somptueuse. Elle pousse le professionnalisme jusqu'à chanter elle-même dans le film. Le message du film est bien sûr que l'amour est au-dessus de tout.


LA NOUVELLE VERSION D'APOCALYPSE NOW
2001 - reportage - 4’

Résumé
F. F. Coppola vient présenter à Cannes la seconde version d' "Apocalypse Now" dans un montage remanié. Considérablement rallongée (49 minutes supplémentaires), cette version inclut de nombreuses scènes inédites (en particulier, celle de la plantation française avec Aurore Clément). Coppola considère que le sens du film y est clarifié et que des détails flous dans la première version retrouvent leur place.
 Précédent  Tous les films Suivant